Bois du Cazier: l'exhumation des 17 mineurs inconnus a débuté
Sur les 262 victimes de la catastrophe du Bois du Cazier, 17 n'ont toujours pas été formellement identifiées. Parmi elles, il y a le papa de Michele et pour ce fils de mineur, c'est un jour important puisqu'avait lieu ce lundi matin l'exhumation des 17 corps enterrés au cimetière de Marcinelle.
Resto du Coeur de Charleroi: des colis pour les bébés avec l'aide d'Engie
Avec la crise sanitaire, on le sait, de nombreuses familles se sont retrouvées en difficulté. Au Resto du Coeur de Charleroi, on a constaté que trois fois plus de jeunes parents avaient des difficultés financières, entre autres à cause des frais occasionnés par un enfant en bas âge. Depuis 2010, un colis spécifique peut leur être accordé. Et depuis le mois de mars, le Resto est aidé par la Fondation Engie dans ce projet.
Thuin: Après un week-end sans eau à la ville basse tout est rentré dans l'ordre
Durant tout le week-end, la ville basse de Thuin s’est retrouvée sans eau, et ce, jusqu’à ce lundi matin. Pour cause, la société wallonne des eaux ne parvenait pas à déterminer l’endroit exact de la fuite vu l’importance de cette dernière et les conditions météorologiques n’arrangeaient en rien la situation.
Journée Mondiale du droit des animaux : Gaia veut les inscrire dans la Constitution belge
Alors que les animaux occupent une place de plus en plus importante dans notre société, et qu’ils sont officiellement reconnus comme des êtres sensibles dans les réglementations fédérales et régionales, ils restent toujours exclus de notre Constitution. À l’occasion de la journée mondiale des animaux, l’association GAIA relance sa campagne de pétition « Animaux dans la Constitution »