Réouverture: la der des ders?
C'est devenu une habitude maintenant, mais les métiers de contacts et les magasins non-essentiel on pu a nouveau rouvrir aujourd'hui. Comme à chaque fois, cette ouverture se fait avec une séries de règles sanitaires. Et tout le monde espère que cette fois c'est la bonne, et qu'il n'y aura plus de fermeture. Exemple dans trois commerces bien différents.
Le personnel de l'ISPPC se mobilise contre la violence
Les débordements verbaux, incivilités et autres actes de violences se multiplient envers le personnel travaillant en milieu hospitalier. Pour lutter contre cet état de fait et créer une prise de conscience de la part de la population, l'ISPPC et le Centre de Santé des Fagnes, lancent une campagne de sensibilisation afin de rappeler que tous ces travailleurs ne doivent pas subir ces actes, mais qu'ils restent des acteurs pour combattre la Covid.
Montignies-sur-Sambre: le commissariat fait peau neuve
Après deux ans de fermeture pour travaux, le commissariat de police de Montignies-sur-Sambre va rouvrir ses portes. Il a été entièrement rénové et est aujourd’hui plus fonctionnel et plus sécurisé. Il permettra d’amplifier le rôle de la police de proximité dans le district Est de Charleroi. Le poste de police ne sera ouvert au public qu’à partir de mercredi, mais nous avons déjà pu en faire la visite en primeur avec Paul Magnette, le bourgmestre de Charleroi.