Un peu moins de cellules commerciales vides à Charleroi
Alors que le Covid a eu un effet négatif sur de nombreux commerces, certains s'en sortent plutôt bien. Et beaucoup de commerçants indépendants ont même créé leur activité juste après le confinement. Ce regain d'activité (justement) engendre une diminution de cellules commerciales vides en Wallonie. Un phénomène qui n'était plus arrivé depuis 25 ans. Charleroi est également concernée par cette relance des petits commerces, comme le confirme l'Association de Management du Centre Ville.
Quel avenir pour l'escavèche de Chimay?
L'avenir de l'"Escavèche du val d'Oise" basée à Macquenoise dans l'entité de Momignies, est désormais aux bons soins du groupe Chimay. Après 60 d'existence, l'entreprise familiale a en effet souhaité passer la main à une entreprise d'envergure, qui poursuivra le développement de cette recette régionale.
Une appli entièrement dédiée au Sporting
Les aficionados du Sporting de Charleroi disposent, désormais, d'un nouvel outil: une application gratuite entièrement dévolue au Matricule 22 et qui englobera des contenus aussi divers que les compositions, les stats, les reportages de RCSC TV, des concours ainsi que du matériel exclusif. Voilà qui devrait rapidement devenir un must pour les nombreux supporters carolos.