Une rentrée des classes particulière
Nous ne sommes pas le premier septembre, mais ce 18 mai avait un gout particulier. Aujourd'hui près de 700 élève de 6e primaire et secondaire faisaient leur rentrée post-confinement. Une de nos équipe était à l'école de la Cité Parc à Marcinelle ce matin pour suivre les premières retrouvailles des 8 élèves présents sur place.
Les coiffeurs ont déjà mal au crâne
Finies les racines grises, les cheveux trop long ou en pétard. Les coiffeurs pouvaient rouvrir leurs salon depuis aujourd’hui. Et leur retour était très attendu. Après de longues semaines sans pouvoir se faire coiffer ou couper les cheveux, nombreux étaient ceux qui ont pris rendez-vous dès ce matin.
La Saint Roch c'était vraiment...autrement
Les rues sont anormalement calmes et vides en ce 3e weekend de mai. D'habitude, l'effervescence monte au rythme du son des fifres et tambours. Même si le déconfinement s'est amorcé, la Saint-Roch n'a pas lieu.
Pas d’affluence dans les commerces mais tout est relatif
A quoi fallait-il s’attendre pour cette première semaine de réouverture des magasins ? Personne ne pouvait le prédire. Au vu des affluences records dans les pépinières et dans les fast food, certains s’attendaient sans doute à un retour massif de clients. Ce ne fut pas le cas, mais tout est relatif comme nous l’explique Catherine Maroquin, qui possèdent plusieurs magasins de vêtements.