Le centre de vaccination de Charleroi a ouvert ses portes
Le coup d’envoi de la vaccination a été donné en Wallonie ce lundi dans 30 centres, dont le centre majeur de Charleroi, qui est situé au Centre Fourcault à Dampremy. Durant deux jours, pour la mise en route, ce sont les élèves et les enseignants de la Haute Ecole Louvain en Hainaut de Montignies-sur-Sambre qui sont invités à se faire vacciner. Les citoyens de 65 ans et plus pourront s’y rendre dès mercredi. A l’ouverture aujourd’hui, à 14 heures, une bonne centaine de candidats était présente à l'entrée.
La St-Roch (encore) annulée
Dans une semaine, le traditionnel Cassage du verre de la Compagnie Saint-Roch à Thuin aurait dû se tenir et quelque part, il annonce les prémices de la Saint-Roch. Mais le comité organisateur a lancé un appel à projets qui veut fédérer tous les acteurs de la marche pour organiser la « Saint-Roch 2021 encore autrement ».
Détournement d’argent à Farciennes : sursis pour Attila Demir
Le procès de l’ex-échevin farciennois Attila Demir, poursuivi pour faux en écriture et détournement d’argent public arrivait à son terme cet après-midi. Il avait détourné de l’argent entre autres de la Régie Communale Farciennoise et du Centre Sportif dans l’exercice de ses fonctions entre 2021 et 2018. Le tribunal l’a condamné assez lourdement: 30 mois avec sursis, une amende de 16 000 euros et une confiscation des biens à hauteur de 229 000 euros.
Montigny-le-Tilleul: tous avocats pour le climat
Le 16 mars, c’est un procès hors du commun qui va débuter, celui dit de l’ »Affiaire Climat ». Comme cela s’est déjà passé en France, des associations ont intenté une action en justice pour pousser la Belgique à respecter ses engagements en matière de réchauffement climatique. Quatre ministres belges sont cités. Hier, un peu partout dans le pays, des actions symboliques étaient menées intitulées ‘’Tous avocats pour le climat’’. Comme à Montigny-le-Tilleul.