Les consultations non urgentes reprennent
Les chiffres concernant le coronavirus diminuent drastiquement depuis quelques jours si on les compare il y a de ça quelques semaines. Comme tous les hôpitaux du pays, on discute en coulisse d'une future reprise partielle. Les rendez-vous médicaux, les radios, les scanners, les opérations non-urgentes pourront à nouveau reprendre dans un futur plus ou moins proche
Nouvelles règles en vigueur dans les bus et métros
La semaine dernière, le TEC annonçait une nouvelle adaptation de son offre de transport en vue de cette première phase de déconfinement. Mais les chauffeurs n’étaient pas d’accord avec les choix de la direction. La CGSP avait également tiré la sonnette d’alarme, notamment au sujet du nombre de voyageurs acceptés dans les bus ou les trams. Le TEC a donc revu sa copie ce week-end. Par exemple, à partir d'aujourd'hui, un bus standard n’accueille que 12 personnes, au lieu des 19 prévues dans le premier plan présenté. Si la tension est redescendue d’un cran chez les chauffeurs, quelques inquiétudes subsistent encore.
Le tennis reprend sous haute surveillance
Depuis aujourd’hui, la pratique du tennis est à nouveau autorisée en Belgique, mais sous certaines conditions très strictes et les joueurs n’auront pas le choix de s’y habituer. Voici les règles auxquelles les joueurs devront désormais se plier.
BSCA: l'aéroport est en danger
L’annonce de Michaël O’leary, ce week-end, n’a pas plus à tout le monde et sûrement pas aux représentants syndicaux de BSCA qui s’inquiètent déjà suffisamment de l’avenir de l’aéroport régional sans cela. Le Setca a donc demandé la tenue urgente d’un Conseil d’entreprise et d’un comité de prévention et de protection du travail (CPPT).