Des parloirs fabriqué à Jumet pour les maisons de repos
Depuis le début de confinement, on le sait, les maisons de repos sont interdites aux visites pour les familles des résidents. Malgré un assouplissement des règles la semaine dernière, les communes refusent que des visites aient lieu.
ISPPC: un accueil d’urgence pour les enfants en danger
A Lodelinsart, l’ISPPC vient d’ouvrir un service d’accueil spécialisé pour le petite enfance. Installé dans la crèche L’Ile aux Merveilles, à côté de Mairie Curie, on y héberge en urgence des enfants en danger, qui vivent de tels problèmes familiaux qu’ils ont besoin d’être placés, ou bien des enfants qui vivent dans de mauvaises conditions chez eux. Une structure qui était déjà complète dès son ouverture.
La fracture numérique se creuse pour les étudiants du supérieur
Les étudiants du supérieur sont inquiets et ils l’ont fait savoir dans une lettre ouverte à la ministre de l’enseignement, la MR Valérie Glatigny. Mesures floues, difficulté de suivre les cours, d’étudier ou de préparer les examens, autant de motif de stress pour les étudiants dont certains craignent de rater leur session et de ne plus être financables. La fracture numérique se creuse aussi s’en en avoir l’air.
L'UEFA a tranché: Charleroi ira bien en Europa League!
L'Uefa s'est réunie ce jeudi et a notamment évoqué l'avenir des compétitions européennes.