Infirmier.e, enfin un métier pénible: témoignage
Le ministre fédéral des pensions, Daniel Bacquelaine a répondu favorablement à la demande de la fédération nationale des infirmières de Belgique pour la la pénibilité de leur travail soit reconnu. Un projet de loi est d’ailleurs toujours en cours d’approbation. Mais en attendant, intéressons-nous au travail des infirmiers et infirmières. Nous avons suivi Christophe Beaufaijt il est infirmier en chef au service cardiologie de l’hôpital Marie Curie à Lodelinsart. Il a fait partie d’une unité COVID durant le pique de la crise.
Respirez une ruche pour soigner votre asthme
Au cœur de Viesville, un chalet authentique abrite le centre respiratoire par l’air des ruches. Un complément entièrement naturel au traitement de l’asthme et des allergies, mais aussi une alternative pour les problèmes de stress et l’apaisement des migraines.
La Fête de la musique aura bien lieu...autrement
Ce dimanche 21 juin, ce sera la Fête de la Musique. Une édition particulière évidemment dans ce
contexte de pandémie. Les acteurs culturels ont donc plus que jamais fait appel à leur créativité pour
marquer l'événement. A Charleroi, le Centre Culturel l'Eden propose un programme original, une Fête
de la Musique revisitée. Pour en parler, la responsable de l'Action Culturelle et de la Communication
à l'Eden, Carmela Morici est notre invitée.
Les zones 30 plus polluantes selon Touring
Depuis peu, l’intraring de Charleroi est passé de 50 à 30 km/h, une solution plébiscitée par les autorités communales, pas par les citoyens, pour désengorger le centre ville. Aujourd’hui, la société Touring (Touring secours) lance un pavé dans la marre en affirmant étude à l’appui qu’il s’agit d’une fausse bonne idée en terme de mobilité, d'économie, mais aussi et peut-être surtout d’environnement.