Fédéral: un casting paritaire
Le nouveau gouvernement fédéral Vivaldi a prêté serment ce matin devant le Roi. Au casting, on retrouve des noms plus connu comme Alexander De Croo, le premier ministre, ou encore Sophie Wilmès, ministre des affaires étrangères. Mais il y a également quelques surprises dont le jeune carolo Thomas Dermine. Retour sur ce casting
Thomas Dermine à la relance: l'homme de Magnette
Un seul carolo figure au casting de ce gouvernement fédéral. Il s’agit de l’ancien responsable du plan Catch, Thomas Dermine. Le poulain du PS a participé à toutes les négociations fédérales et était présent pour finaliser l’accord. A 34 ans seulement, il devient secrétaire d’état à la relance économique.
Marie Curie rouvre une unité Covid
On le sait, depuis le retour des vacances et la rentrée des classes, les chiffres du Covid ont augmenté en Belgique. On n’en est pas au stade de la première vague, mais l’augmentation du nombre d’hospitalisations commence à poser des problèmes. A Charleroi, par exemple, l’ISPPC va rouvrir un service spécifiquement dédicacé aux patients Covid à l’hôpital Marie Curie. Quatorze patients pourraient être concernés, dont certains venant de Bruxelles ou Chimay.
Edito: La politique du coeur qui saigne
Il paraît, selon Paul Magnette, qu'avec le nouveau gouvernement, c'est le retour de la politique du coeur.