La Commune de Courcelles organise des animations de sensibilisation au bien-être animal dans les écoles de l’entité jusqu’au 23 février.
La Youtubeuse et productrice TV-Web, Léa Sarasa, fervente de la cause animale et qui a animé le Noël des animaux lors des Fééries Courcelloises, viendra présenter sa série Web, accompagnée de son chat « Lili Rose », un beau Ragdoll de 6 ans, star des réseaux sociaux.
Les animations seront composées de conférences, d’animations, de jeux, de quizz et de coloriages avec écriture. La série Web sera également présentée sur TV ou ordinateur. Ces activités seront suivies de débats avec les élèves.
« Pour rappel, Courcelles est positionnée en première place en Wallonie pour le bien-être animal. Grâce à ses nombreuses initiatives en faveur des animaux, la Commune de Courcelles a obtenu un score de 95 % à l’enquête réalisée par GAIA. Parmi ses nombreux projets, on peut citer entre-autres : la distribution de nourriture pour les animaux de familles défavorisées, la mise en place d’un conseil consultatif local du Bien-être animal, la sensibilisation des citoyens et des animations dans les écoles communales, la stérilisation des chats errants, la prime pour la stérilisation des chats domestiques, la prime à l’adoption d’un animal en refuge, des abris pour les chats errants, un pigeonnier contraceptif, un parc canin… » , précise l’administration communale courcelloise.