La Belge Sylvia Huang, originaire de Montigny-le-Tilleul et âgée de seulement 25 ans, s’est qualifiée pour la demi-finale du Concours Reine Elisabeth, dédié cette année au violon.
Sur 64 candidats, elle a su se faire remarquer grâce à un récital d’une demi-heure et un concert de Mozart et faire partie des 24 sélectionnés pour la suite du concours.
La demi-finale se clôturera le 11 mai.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Couillet : Un concours de chant solidaire et engagé
Ce samedi, à Couillet, un concours de chant est organisé par une jeune asbl de production MGPROD qui souhaite soutenir les jeunes talents et aussi proposer des spectacles de qualité. Ils seront au centre culturel pour la demi-finale de ce concours original.
Image
Le festival Scène-sur-Sambre s'arrête après 13 ans d’existence
C’est une information de nos collègues de Sudinfo: le festival Scène-sur-Sambre, qui se tenait depuis 2011 sur une scène flottante à Thuin, a annoncé sa faillite le 28 octobre 2024, après avoir traversé une période difficile post-Covid.
Image
Big Bang Festival débarque à Charleroi pour faire découvrir la musique au jeune public
Pour la première fois, le Big Bang festival débarque en Wallonie, au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Créé par une compagnie anversoise, cet événement qui fait découvrir les différentes cultures musicales au jeune public et aux adultes, est déjà organisé dans 18 villes en Europe, mais aussi sur d'autres continents.