Classic 21, la radio rock de la RTBF présente son premier festival le 14 mai prochain au Rockerill de Charleroi ! Pour la chaine, c'est une volonté de défendre encore plus la scène rock actuelle, bouillonnante d’actualité, qui est à l’origine de cette première. Pas moins de 6 groupes évolueront le 14 mai prochain dès 17h00 sur la scène du Rockerill, avec quelques belles exclusivités.
La soirée débutera en force avec Plain Jane, la formation de Julie Compagnon qui rentre du festival SXSW d’Austin au Texas. Jane Doe plongera ensuite le public dans son univers unique. Le jeune Thomas Frank Hopper, l’une des révélations de l’année 2021, charmera les fans de blues avec cette touche de modernité qui lui est propre. C’est également au Classic 21 Festival que la canadienne JJ Wilde, véritable coup de cœur de l’équipe, montera sur scène pour la première fois en Belgique. Ruben Block, leader de Triggerfinger, présentera ensuite son projet solo, partiellement dévoilé à la radio par quelques titres alternatifs très convaincants. Et c’est un Romano Nervoso gonflé à bloc qui clôturera la soirée, avec une énergie accumulée durant la pandémie qui ne demande qu’une étincelle pour exploser. Entre ces groupes, le public pourra retrouver tous les animateurs de la chaîne pour des DJ-sets très rock‘n’roll !
Le Classic 21 Festival, c’est résolument LA soirée rock de début de saison à ne pas manquer, avec un prix d’entrée très démocratique de 23 euros. Les réservations débutent symboliquement ce vendredi 1er avril 2022, date qui marque le 18ème anniversaire de la radio rock de la RTBF.
Toutes les infos sur rtbf.be/classic21