Afin de renforcer son équipe, la Direction du groupe Aperam a décidé de nommer Carlo Morettin en tant que Directeur du Développement Durable à Châtelet.
Aperam vise à réduire significativement son empreinte environnementale d’ici 2030 et aspire à devenir neutre en carbone d’ici 2050. C’est dans ce cadre que s’effectue l’engagement directeur du développement durable. Son objectif est d’accompagner la transformation des modèles d’affaire de l’entreprise et de définir la stratégie pour minimiser les impacts négatifs de celle-ci sur son environnement !
Carlo Morettin, anciennement Directeur du site d’Aperam Châtelet prend ses nouvelles fonctions depuis de ce vendredi 1er avril et est rattaché à la Direction Technique du groupe Aperam.
« Le site de Châtelet est essentiel dans l’atteinte des objectifs de développement durable du Groupe et nous avons un plan ambitieux pour réduire encore davantage notre consommation énergétique et nos émissions de CO2. Mon expérience et mes connaissances du site me seront très utiles pour mener à bien mes nouvelles missions. Ces 5 années passées à la tête du site ont été passionnantes et c’est avec un pincement au coeur mais aussi en toute confiance que je laisse les clés de la maison à mon successeur » , explique C. Morettin qui restera d’ailleurs impliqué dans les projets initiés par Châtelet avec d’autres entreprises de la région autour des axes du développement durable (environnement, social, gouvernance).
Du changement à la direction
Carlo Morettin est remplacé par Serge Dallenogare, ex-Directeur de l'Aciérie, depuis le 1er avril. Pierre Lhost prend, lui, la direction de l’Aciérie. Il a également prit ses fonctions vendredi dernier.