La Ville de Charleroi poursuit la suppression des doublons odonymiques. Voici donc les 6 derniers changements de noms de rue :
- Section de Marcinelle - Modification du nom de rue de la Régence par rue de l’Ecole de Marcinelle
L’école de Marcinelle, rassemblée autour des éditions Dupuis et du Journal de Spirou est internationalement connue dans le domaine de la bande dessinée :Jijé, Franquin, Will, Peyo, Roba ... de très grands noms y sont liés. Cette école a fait de Charleroi un des centres mondiaux de la bande dessinée.
- Section de Couillet – Modification du nom de la rue des Combattants par rue des Brigades d’Irlande
Les 35.000 volontaires de guerre des Brigades d’Irlande se sont engagés dès la libération du territoire et sont à l’origine de la nouvelle armée belge.
- Section de Gosselies - Modification du nom de la rue Latérale par rue du Pircha.
Le Bois des Manants est situé sur le territoire de Thiméon à l’exception d’une petite partie sur Viesville. C’est cependant à Gosselies, à l’orée du bois, que se trouve sans doute la dernière guinguette de l’entité : le Pircha.
- Section de Gosselies - Modification du nom de la rue du Ravin par rue des Tchots
Tchot est le surnom des habitants de Gosselies.
- Section de Gosselies - Modification du nom de la rue Circulaire par rue de l’Hôtel Saint-Jacques
Pour rappeler l’Hôtel-Dieu de jadis, proche de l’église, où on soignait les habitants de la région mais aussi, vraisemblablement, les pèlerins car Gosselies était proche d’un Chemin de Compostelle ou, du moins, d’une voie secondaire d’accès.
- Section de Monceau-sur-Sambre - Modification du nom de la rue Sohier par rue Oscar Herbinaux
Agent de police de Monceau qui fut assassiné le 04/08/1944, ancien résistant.