Cette parade de Noël est une première pour le comité de quartier des Fiers Damrémois. Créé il y a trois ans, ce jeune comité veut recréer du lien entre les habitants. "Habituellement, nous sommes un relais entre les préoccupations des citoyens et la Ville, pour tout ce qui est voiries, travaux, embellissement du quartier, ... Mais ici, nous voulions unir nos forces pour organiser un événement convivial à la veille des fêtes à la demande des habitants, qui souhaitent retrouver ce genre de parade, comme cela existait auparavant", explique Marie Dorjoux, secrétaire du comité de quartier des Fiers Damrémois.
Sur les places et dans les rues, des animations organisées avec l’Espace Citoyen ont enchanté les enfants du quartier : balades à dos de poney, bulles géantes, visite du père Noël, ... de quoi émerveiller les enfants en cette période difficile.
"Il n'y avait pas assez d'événements festifs ici. Et c'est important de proposer quelque chose de rassembleur pour les habitants du quartier", ajoute Stéphane Frère, président du comité de quartier des Fiers Damrémois.
Le comité de quartier des Fiers Damrémois a aussi relancé un concours de décorations de façades pour les fêtes, et de nombreux habitants ont joué le jeu. Certaines façades scintillent, se colorent et attirent l'attention.
La grande parade du père Noël a pris le départ pour défiler dans les rues damrémoises, au son de musiques traditionnelles.