Cet après-midi, un dealer récidiviste a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Charleroi. Mohamed L. était poursuivi pour la détention et la vente de cocaïne et d'héroïne et pour un séjour illégal.
Il avait été arrêté en janvier
Le ministère public avait requis 37 mois de prison ferme, soit un tout petit peu plus que la condamnation prononcée. Le prévenu avait été interpellé le 5 janvier dernier dans un cimetière carolo.
"Il a été pris en charge avant son interpellation par un conducteur bien connu de la police pour stupéfiants. À la vue des policiers qui l'ont suivi, le prévenu a tenté de prendre la fuite à travers un cimetière, en vain. Dix-sept boulettes d'héroïne ont été découvertes sur lui, ainsi que 10 boulettes de cocaïne et deux GSM", avait indiqué le ministère public.
De l’héroïne et de la cocaïne saisies
Son domicile avait été perquisitionné et on y avait découvert 314,7gr d'héroïne et de cocaïne, ainsi qu'une balance et des sacs en plastique. Le prévenu contestait toute vente de stupéfiants, mais trois témoins l’avinaient reconnu comme leur dealer. Mohamed L. était récidiviste. Il avait déjà été jugé en septembre 2019 pour détention de 68 boulettes d’héroïne.
D’après Belga