Ce jeudi, le Hub créatif de Charleroi Métropole lance son incubateur culturel et créatif situé au Quai10.
Concrètement, dès janvier 2021, une dizaine de profils issus des industries culturelles et créatives bénéficieront de cet accompagnement personnalisé, unique sur le territoire de Charleroi Métropole !
Premier incubateur wallon dans le secteur des industries créatives et culturelles
Les projets seront incubés pour une durée de 6 mois, dans le QG du Hub-C, situé au deuxième étage du Quai 10. Le lancement s’effectue en ligne ce jeudi 29 octobre, dès 16h, via une conférence Zoom.
Pour en savoir davantage sur le rôle et le fonctionnement de cet incubateur : ici
Le HUB-C, c’est quoi ?
Piloté par une équipe multidisciplinaire (IGRETEC, Charleroi Entreprendre, ULB, CETIC), le Hub-C vise la croissance durable et intelligente de la métropole carolo à travers l’accompagnement de projets innovants et attractifs, à haut potentiel socio-économique.
Le Hub-C informe, accompagne, oriente et connecte les publics dans leurs démarches d’innovation. Ouvert à tous types de projets entrepreneuriaux innovants, le Hub-C s’adresse prioritairement aux porteurs de projets et entrepreneurs issus des industries culturelles et créatives (ICC) ; à savoir les médias, l’audiovisuel, la musique, l’architecture, la web culture, la publicité, les jeux vidéo, la mode et le design, les arts visuels, les arts culinaires, les métiers d’art, l’événementiel, etc.
Appel à candidatures lancé
La conférence sera suivie du lancement du premier appel à candidatures. Il démarre ce 30 octobre et se clôture le 8 janvier. Plus de détails : ici
Une journée de rencontre avec les candidats sélectionnés sera fixée en janvier 2021.