Charleroi : journée portes ouvertes et annonce de nouvelles formations à l’Umons de Charleroi

par
|

Charleroi : journée portes ouvertes et annonce de nouvelles formations à l’Umons de Charleroi

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Ce mercredi après-midi se tenait à l’université de L’Umons sur l’implantation de Charleroi, la journée "portes ouvertes". L’occasion pour les futurs élèves de découvrir leurs futurs cours, les locaux et les professeurs. 

Cette journée était également l’occasion pour l’université de nous expliquer en exclusivité l’arrivée de deux nouvelles certifications dès la rentrée académique de septembre 2022. 

Ces deux nouvelles certifications sont « l’intelligence artificielle en médecine et santé digitale » et le « data 4 BIM », ces deux certificats sont une collaboration entre l’UMons et l’ULB et d'autres partenaires. 

« Nous réfléchissons sans cesse à de nouvelles formations et certificats, le monde professionnel évolue sans cesse et nous devons proposer des formations qui répondent aux différentes attentes du métier » nous explique Alexandre Legrand, régent de la faculté de médecine et de pharmacie à l’UMons. 

L’université quant à elle prépare doucement ses cartons pour déménager dans quelques années dans ses nouveaux locaux dans le bâtiment Zénobe Gramme, actuellement en rénovation. De quoi proposer de nouvelles formations, mais également que les étudiants puissent avoir un bel environnement de travail. 

ANDRE Alexandre  


Sur le même sujet

Recommandations