Le ministère public a requis mardi matin devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 37 mois de prison contre un homme de 24 ans. Le prévenu, détenu à la prison de Jamioulx, est poursuivi pour coups et blessures sur sa compagne. Il est en aveu et se trouve en état de récidive.
Le 13 mai dernier, le prévenu a frappé sa compagne au sein du domicile conjugal. "La victime a perdu une dent à la suite de la gifle et du coup de poing assénés par le prévenu", a confirmé le ministère public. Le prévenu est en aveu des faits. "Je n'ai connu que de la violence dans ma vie. Ma mère et mon père me frappaient", a expliqué le jeune homme détenu pour ces faits à la prison de Jamioulx.
Une peine de 37 mois de prison a été requise par le ministère public contre le prévenu, déjà condamné par le passé pour coups et blessures sur une ancienne compagne et en état de récidive à la suite d'une condamnation en février dernier pour vol avec violence et tentative de vol avec violence. "Il avait obtenu un sursis probatoire de cinq ans pour cette dernière condamnation. Et trois mois plus tard seulement, il commet une nouvelle infraction", a ajouté le ministère public.
La défense a plaidé une peine de travail. "Il suit déjà des formations à la prison. Il est vraiment déterminé à reprendre sa vie en main."
Jugement attendu pour le 29 juillet prochain.
Source: Belga