Six carolos (Juliette, Lara, Dylan, Nicolas, Lou et Elena) ont décidé de se lancer à l’assaut du Budapest rallye. Ils vont traverser 8 pays et parcourir 2500 kilomètres dans leur Fiat Multipla. Ils partent ce dimanche 17 juillet. Coup de projecteur sur ces fous du volant dans leurs drôles de machines, avides d’aventures et de rencontres.
Le Budapest Rallye, est tout sauf un rallye de vitesse, il est surtout un prétexte pour faire la fête et se lancer sur les routes à la découverte de l'Europe.
Les 6 carolos de l'équipe "Charleking people" qui porteront le dossard 356, en l'honneur de leur ville d'origine Charleroi, se préparent à prendre la route ce dimanche. Ils ont rendez-vous à Waterloo pour la première étape qui les emmènera vers la ville française de Nancy, dans la région du Grand Est.
Chaque jour, ils vont parcourir en moyenne 450 km. C'est Dylan Maurroye, cadre administratif et logistique de son état, qui a eu l'idée de cette aventure un peu folle.
"C'est moi qui ai lancé l'idée en découvrant le rallye sur les réseaux sociaux. J'ai demandé à mes amis "ça ne vous tente pas de faire ça l'année prochaine" et on est partis là dessus. On a acheté une voiture et c'est comme ça que l'idée est partie."
Moins des fous du volant que des drôles de machines
Les 6 amis ont dû acheter une voiture et pour jouer l'originalité, ils ont jeté leur dévolu sur une Fiat Multipla, pour les 6 places bien sûr. Ils l'ont baptisée Gloria en l'honneur de Gloria Gaynor, la reine du disco.
"On ne s'entraine pas, mais par contre on s'entraine en bricolage parce qu'il faut bricoler sur la voiture. On la customise, on lui met des miroirs parce que ça va être une grosse boule à facettes. On lui met une sirène, un gyrophare... tout ceci nous apporte des points pour le rallye, parce que ce n'est pas un rallye de vitesse mais un rallye fun à l'occasion duquel nous devons réaliser des défis."
Ils seront aussi habillés ou plutôt déguisés en "Village people", référence à leur nom d'équipe les "charleking people". Le thème reste donc inchangé ! Le disco c'est leur dada !
Il a fallu aussi créer une page Facebook et attirer l'attention des médias. L'idée étant de se faire sponsoriser et de se montrer un maximum.
7 étapes, 8 villes et 2500 km de route
Le Rallye partira de Waterloo, ce dimanche pour se terminer une semaine plus tard, le 23 à Budapest. De nombreux pays seront traversés par les dizaines d'équipes de ce rallye pas comme les autres.
"On va voir des paysages magnifiques parce que on va quand même vers le sud de l'Europe en passant par la Suisse, l'Italie, la Croatie, la Hongrie pour ne citer que ceux-là. Et puis on va faire la fête, c'est aussi une partie importante du périple. On va d'ailleurs prolonger entre nous."
Dylan et ses amis espèrent retirer de ce voyage une énorme expérience de vie personnelle, mais ils souhaitent aussi que leur groupe en soit renforcé.
"On va se retrouver à 6 dans un habitacle de voiture qui n'est quand même pas énorme. On va vivre en tente tous ensemble, donc j'espère que ce sera une expérience sociale enrichissante avec mes potes. Et puis au niveau des rencontres, je pense que ce sera riche, on va s'entraider dans les galères... et découvrir une partie de l'Europe autrement."
Pour les suivre, c'est simple, ça se passe sur les réseaux sociaux et ci-dessous :
https://www.instagram.com/charlekingpeople_br22/