La grande tente blanche installée depuis trois ans, depuis les attentats à l'aéroport de Bruxelles, devant le terminal de BSCA fait désormais partie du décor, mais elle va bientôt disparaitre. Réservée à l'accueil et au contrôle préliminaires des passagers, elle sera remplacée par un bâtiment en "dur". Interrogé sur la sécurité des aéroports, hier devant le parlement wallon, le ministre MR Jean-luc Crucke a annoncé que le projet était à l'étude et serait réalisé dans le second semestre de 2019. L'idée vient de BSCA on s'en doute, l'esquisse du nouveau bâtiment est déjà dans le master plan 2025-2035. Nous vous proposons de découvrir les premières images de ce nouveau terminal.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
De nombreux vols retardés à l'aéroport de Charleroi en raison des conditions hivernales
Le programme des vols au départ de l'aéroport de Charleroi est perturbé ce jeudi en raison des conditions hivernales, a indiqué Nathalie Pierard, porte-parole de l'aéroport. Au total, sur l'ensemble de la matinée, une quarantaine de vols sont concernés.
Image
Charleroi : le parking P1 réaménagé pour une meilleure accessibilité
Se garer facilement en plein centre de Charleroi reste souvent un défi pour les automobilistes. Pour répondre à ce problème, le collège communal sortant a décidé de réaménager le parking P1, situé en contrebas du Palais des Beaux-Arts.
Image
Farciennes: Sept caméras ont été installées sur l'esplanade de la gare
Un nouveau dispositif de sécurité vient d'être mis en place à Farciennes. En effet, sept nouvelles caméras de surveillance sont désormais installées aux abords de l'esplanade de la nouvelle gare, ainsi que dans le tunnel sous voies.
Image
Une erreur de pont qui tombe à pic
À Courcelles, une entreprise a rénové le mauvais pont suite à une confusion. Une erreur qui aurait pu coûter cher, mais la Ville a accepté de payer… car les travaux apportent une vraie plus-value. Entre quiproquo et code civil, retour sur cette drôle de rénovation.
Image
Testachats dénonce la fin des cartes d'embarquement papier annoncée par Ryanair
L'association de défense des consommateurs Testachats estime que la fin des cartes d'embarquement papier et de l'enregistrement au comptoir pour les vols Ryanair est une "pratique discriminatoire". L'association rappelle qu'il n'existe aucune obligation légale à disposer d'un smartphone.
Image
Retour à la normale dans les aéroports de Charleroi et de Zaventem
Les principaux aéroports du pays connaissaient mercredi matin une activité normale au lendemain de la suppression de la plupart des vols en raison d'une grève du personnel de gardiennage. Tant à Charleroi qu'à Zaventem, le planning des départs n'affichait aucune perturbation majeure.