La décision est tombée vendredi dernier. Brussels South Charleroi Airport a décidé de fermer ses terminaux à dater du mardi 24 mars à 23h59. Le confinement, et l’annulation de certains vols auront eu raison de l’aéroport wallon.
Si l'aéroport a vu son nombre de voyageurs diminuer de près de 90% au fur et à mesure que la crise s’est accentuée, il a fallu trouver une solution. D’autant plus, que de nombreux Etats ferment leurs frontières et ne permettent plus aux voyageurs en provenance de notre pays d’entrer sur leur territoire.
Charleroi Airport fermera l’accès de ses infrastructures aux passagers et aux compagnies aériennes à partir du mardi 23.59, et ce, jusqu’au dimanche 5 avril 2020, si la situation ne change pas. Les derniers vols opérés en ce moment sont surtout des vols de retour.
Un aéroport toujours en activité
Évidemment, pas facile de fermer une entreprise comme celle là. L’aéroport continuera des activités en coulisses. Notamment pour pouvoir acceullir les vols sanitaires ou les vols d'état. Une trentaine de personne seront toujours sur place. Le reste sera en télétravail, ou en chômage temporaire.