Barbençon: La Locomotiv embarque une dernière fois ses fêtards avant l'arrêt terminus !

par
|

C’est via les réseaux sociaux que les gestionnaires de la Loco ont annoncé la fin de leur activité: « Toutes les belles histoires ont une fin (…) Il n’y aura plus de nouveau chapitre, le bâtiment ne sera plus destiné à une activité identique ou équivalent ». Voilà ce que l’on peut lire dans un post Facebook, ou plutôt une lettre de remerciement envers ceux qui ont fréquenté l’établissement tout au long de ces 23 dernières années. 

En 2020, souvenez-vous, une équipe de Télésambre avait embarqué à l’intérieur de cette Loco qui faisait l’objet d’une petite cure de Jouvence. C’était au début du covid. Les nouveaux gestionnaires de l’époque avaient alors profité des confinements successifs pour parfaire la déco. Une initiative louable vu le contexte qui nous animait et les contraintes imposées dans certains secteurs comme celui de l’Horeca (Masque, test PCR, Covid safe ticket, …etc). 

Trois ans plus tard, cette nouvelle page se conclut en beauté puisque la Locomotiv va poursuivre son dernier voyage en empruntant un ultime aiguillage, une sorte de baroud d’honneur, avant de s’arrêter en gare terminus. 

« Il nous reste exactement 4 pages à écrire dans ce livre déjà tellement rempli: 20/10, 27/10, 31/10 et la dernière soirée intitulée ‘MERCI 2020-2023’ se déroulera le vendredi 3 novembre ». 

loco


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Marcinelle: une locomotive Énergie 28 retrouve sa Ville natale après 110 ans

Image

Alstom souhaite engager près de 150 nouveaux collaborateurs en Belgique !