A l'occasion de la sortie de son 39ème album studio « On a tous besoin d’aimer », Frédéric François était à Charleroi ce samedi pour une séance de dédicaces dans la galerie du centre commercial Ville 2. En plus de 50 ans de carrière, le chanteur italo-belge a fidélisé un large public avec des titres qui traversent les générations. Avant de revenir sur la scène du Palais des Beaux-Arts en mars prochain, il a pu constater samedi que son public carolo est toujours aussi passionné. Rencontre et ambiance.
Arrivée triomphale pour Frédéric François dans la galerie commerciale Ville 2. Ses fans, toujours très fidèles, attendent depuis quelques heures pour cette séance de dédicaces du nouvel album. Dans la file interminable, pour patienter, certains se mettent dans l’ambiance en chantant un des classiques de l'artiste : "Mon coeur te dis je t'aime".
Mais revenons au nouvel album avec la plage titulaire « On a tous besoin d’aimer ». Écrit par Lionel Florence, le titre parle de lui-même pour rappeler, si besoin est, que nous avons tous besoin, quelle que soit la forme qu’il prend, d’amour au quotidien.
L’enthousiasme est là pour les nombreux fans. Aujourd’hui encore, Frédéric François remplit les salles. Il sera d’ailleurs à l’Olympia en novembre et au Palais des Beaux Arts de Charleroi en mars prochain.
Dans la file d’attente, ce sont tous les souvenirs avec leur "Fredo" qui rejaillissent pour ces fans de la première heure.
La tournée belge
Frédéric François sera aussi de retour sur scène en Belgique:
Dimanche 19/11/23 – 17h00 - Cirque Royal - Bruxelles
Dimanche 10/03/24 – 18h00 - Palais des Beaux-Arts - Charleroi
Vendredi 15/03/24 – 20h00 - Le Forum - Liège
Dimanche 17/03/24 – 18h00 - Théâtre Royal - Mons
Ch. Baneton