Eurostar a été informé que la ligne à grande vitesse britannique sera fermée aux trains Eurostar le 26 décembre en raison de la grève du syndicat anglais RMT.
Bien qu'aucun membre du personnel d'Eurostar ne soit en grève le 26 décembre, les trains Eurostar ne pourront pas circuler au départ et à destination de St Pancras si la ligne à grande vitesse britannique est fermée.
Bertrand Gosselin, directeur des opérations et de l'expérience voyage d’Eurostar, explique : "Nous savons à quel point il est important pour nos clients de pouvoir voyager à cette période de l'année, c’est pourquoi nous donnons toujours la priorité aux trains circulant pendant la période des fêtes. Nous avons fait tout notre possible pour obtenir l'accès à la ligne à grande vitesse britannique le lendemain de Noël - comme nous l'avons fait tous les autres jours de grève du RMT cette année - et nous leur avons clairement indiqué l'impact que cela aura pour ceux ayant réservé leur voyage. Nous partageons la frustration et la déception de nos clients et nous ferons tout notre possible pour proposer des trains supplémentaires lorsque la ligne sera ouverte afin de donner plus de flexibilité aux passagers".
Les clients touchés par ces annulations peuvent choisir parmi les options suivantes, toutes disponibles en quelques étapes simples sur http://www.eurostar.com :
- Échanger leur réservation gratuitement pour voyager à une autre heure/date dans la même classe de voyage, sous réserve de disponibilité OU
- Annuler sa réservation et demander un e-voucher Eurostar valable 12 mois OU
- Annuler leur réservation et demander un remboursement auprès de l'organisme où a été acheté le billet.
Pour en savoir plus sur les options de voyage et les services concernés pendant toute la durée de la grève.