L'ancien directeur du centre Arthur Regniers Jean-Marie Bogaert est incarcéré à la prison de Jamioulx après les perquisitions de la semaine dernière à Lobbes. Selon nos confrères de la RTBF, il fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour charges d'intérêts, fraude aux subventions et abus de biens sociaux.
Pour rappel le Baron lobbain a été inculpé suite à des faits dénoncés par le magazine Investigations de la RTBF en début d’année. Des perquisitions ont été menées récemment au Centre Arthur Regniers à Lobbes. Un dossier judiciaire a été ouvert pour « détournement de subsides, corruption et prise d’intérêts ». Dans cette affaire, le principal mis en cause est donc Jean-Marie Bogaert. Le parquet a confirmé qu'une personne impliquée dans le dossier avait été privée de liberté et incarcérée à Jamioulx. Selon de très bonnes sources, il s’agit de Jean-Marie Bogaert.
Nos confrères de la RTBF ont essayé de contacter l’avocat de Jean-Marie Bogaert. Il refuse de commenter l’enquête en cours. Mais il affirme que son client "conteste tous les motifs d’inculpation. Il collabore avec la justice, et s’engage à la plus grande transparence."
En attendant, Jean-Marie Bogaert a été suspendu comme membre du MR par Denis Ducarme.