Le Sporting de Charleroi rencontre Malines, 13ème de Jupiler Pro League, samedi à 20h45. Après le revers subi en Coupe de Belgique 4-1 à Seraing, les Zèbres doivent réagir. Frank Defays, le coach carolo, s'est exprimé sur cette rencontre qui survient juste avant la trève internationale.
Ce samedi, le Sporting de Charleroi reçoit Malines. La formation carolo devra montrer un autre visage suite à la défaite contre Seraing (4-1) en Coupe de Belgique mardi dernier. Mais l'entraîneur de Charleroi regarde vers l'avant malgré la déception.
"C’était un jour très compliqué. On était tous abattus. Mais on est dans une compétition et on doit préparer le match suivant. On a collectivement communiqué à propos du match de demain qui est finalement le plus important".
Le match face à l'Antwerp comme référence
Frank Defays préfère ne plus penser au match face à Seraing. Il se base plutôt sur la bonne rencontre des Zèbres contre l'Antwerp.
"Nous avons pris comme référence le match d’Anvers et plus le match contre Seraing. Il faut repartir sur une dynamique positive. On doit se focaliser sur ce qu’on a pu faire durant ce match et reproduire pareil voire mieux".
Une réaction attendue par les supporters
Le climat avec les supporters du club est très tendue ces dernières semaines. On ne connaît pas le comportement qu'ils adopteront demain. L'équipe du Sporting reste donc concentrée sur l'enjeu du match et sur le football.
"Nous, staff, joueurs, on se prépare à jouer un match important. On doit être focus sur notre job. On ne peut pas intervenir par rapport aux choses qu’on ne maîtrise pas. La seule chose que les supporters attendent, c’est une réaction, du foot et des garçons qui se donnent à 100%".
Rendez-vous donc samedi à 20h45 pour Charleroi-Malines.
Bruno Pantano