Mauvaise nouvelle: suite aux derniers développements du CODECO interdisant les grands rassemblements ainsi que l’évolution de la situation sanitaire dans notre commune, la commune a pris la décision d’annuler les répétitions de batteries prévues le 8 janvier 2022 ainsi que la soumonce générale en batteries du 22 janvier 2022.
"J’ai bien conscience que celle-ci attristera les acteurs de notre folklore qui ont été privés des festivités carnavalesques ces deux dernières années. Cependant, en raison de l’incertitude actuelle sur l’évolution des contaminations, j’ai jugé plus responsable de prendre rapidement cette décision." écrit la Bourgmestre d'Anderlues, Virginie Gonzalez.
Dans l'attente du prochain CODECO du mois de janvier, pour statuer sur la tenue ou non des prochains événements prévus à l’instar des autres communes. Par le biais du Comité des Fêtes et du Folklore, l’ensemble des acteurs concernés sera également consulté et associé autour de l’organisation d’un carnaval selon les règles sanitaires en cours à ce moment-là.