A Charleroi, comme ça semble être le cas un peu partout dans le pays, les magasins sont pris d'assaut. Une vidéo circule sur le net de ces Colruyt, littéralement pris d'assaut, un peu partout. Où est la solidarité ? Quand les gens vont-ils comprendre qu'il faut éviter les concentrations au même endroit ?
A Charleroi, comme partout dans le pays les magasins sont pris d'assaut par des clients qui s'empressent de faire des provisions. Les rayons pâtes et papier toilette des magasins Colruyt et Aldi sont vides à certains endroits (Marcinelle). C'est la panique.
Un comportement complètement inutile, et inapproprié, mais tous les magasins pour une fois sont logés à la même enseigne.
"Nous avons suffisamment de stock. Il n’y a aucun risque de pénurie pour l’instant et il n'y a aucune raison de faire des "achats de panique". Pour le secteur non food, nous demandons un assouplissement des règles du chômage temporaire et un assouplissement des heures d'ouverture en semaine." précise Coméos, la fédération du commerce.
Sur le terrain pourtant, les enseignes ont bien du mal à contenir ces clients frénétiques, à Gosselies, Delhaize a même dû afficher sur sa porte d'entrée un avis de "rationnement" en quelque sorte. Il y est demandé aux clients de faire preuve de civisme et de limiter leurs achats.
A Sambreville c'est carrément un Avis à la population qui a été lancé !
Avis à la population ! Il est demandé aux citoyens de faire preuve de sérénité et de solidarité lorsqu’ils font leurs...
Posted by Commune de Sambreville on Friday, March 13, 2020