Ce vendredi matin, le bourgmestre de Binche, Laurent Devin a annoncé l'annulation du Carnaval 2021 à Binche.
La nouvelle bourgmestre d'Anderlues, Virginie Gonzalez s'aligne et l'annonce officiellement: pas de Carnaval pour les Bourlettis en 2021.
"Anderlues appartenant à la même zone de police et organisant son propre carnaval seulement 5 jours plus tard, j’ai proposé d’annuler notre Feureu 2021 comme il en avait été question lors de ma rencontre en visioconférence avec les présidents de nos sociétés folkloriques il y a quelques jours" explique la bourgmestre d'Anderlues.
"Cette décision douloureuse attristera tous les acteurs de notre folklore local et tous les amoureux du carnaval. Je tiens à leur exprimer toute ma sympathie et à les rassurer.
Nous ne laisserons pas tomber nos sociétés folkloriques ! Lorsque la situation sanitaire se rétablira, que le vaccin sera disponible, j’inviterai à organiser, avec le Comité des Fêtes
et du Folklore, des festivités qui permettront de renflouer les caisses de chacun et de rendre à notre commune sa joie de vivre en attendant le Feureu 2022.
D’ici là, j’appelle mes concitoyens à continuer à faire preuve de grande prudence car la situation sanitaire à Anderlues et sa région reste difficile" conclut Virginie Gonzalez.