Le Sporting de Charleroi est en quête de points du côté d'Eupen. Samedi, au Kehrweg, les troupes de Felice Mazzu espèrent mettre fin à leur mauvaise série. Le club reste sur 5 défaites de rang, amical et championnat compris.
" Le seul objectif qu'on a aujourd'hui, c'est de prendre des points contre n'importe quel adversaire. Il n'y a pas de match plus exaltant ou moins exaltant".
Pour son déplacement chez les germanophones, Charleroi pourra compter sur le retour de son capitaine Marco Ilaimaharitra et Jackson Tchatchoua. Deux pions importants dans l'effectif du coach Carolo.
" C'est bien d'avoir récupéré tout le monde. C'est une très bonne chose pour le groupe et pour la concurrence. Ils sont au début de leurs entraînements, mais je suis satisfait de ce que j'ai vu".
Battre un concurrent direct
Au classement, les deux formations comptent le même nombre d'unités (19 en 18 journées) et un bilan quasiment identique : 6 victoires/1 nul/10 défaites pour les Zèbres. 6 victoires/1 nul/11 défaites pour les Pandas.
Une victoire permettrait au groupe de respirer et de retrouver des couleurs au classement. En juillet dernier, les carolos s'étaient imposés 3-1 sur le terrain des Eupenois.
Alexandre Degryse