Dimanche, lors de la 22e journée de Pro League, le Sporting de Charleroi se déplace au Jan-Breydel Stadion. Après son revers en début de saison contre les Blauw & Zwart (1-3), les Carolos espèrent inverser la tendance.
Le point acquis contre les Buffalos a redonné de la confiance et de la grinta aux troupes de Felice Mazzù. Avec un 7/9 au compteur, les Zèbres veulent poursuivre leur belle progression :
"On est dans une phase de construction. Notre position au classement est encore délicate, mais le groupe progresse et il prend confiance. Il faut garder cette passion avec laquelle les joueurs ont abordé le match contre Gand et la projeter dans nos futures échéances".
De vieilles connaissances
Les affiches entre les Carolos et les Brugeois font toujours l'objet de belles retrouvailles. Sur ses 5 derniers déplacements en Venise du Nord, le Sporting affiche un bilan honorable : 2 victoires et 3 défaites. Pour le coach, ces rencontres sont toujours des moments "chauds".
"Ce sont des matchs où il y a beaucoup de transitions. À domicile, Bruges est une équipe qui attaque, qui met la pression et qui peut compter sur le soutien de son public. Ces rencontres restent excitantes".
Le TOP 8 se rapproche
Grâce à ses bons résultats, Charleroi respire en bas de classement et regarde à nouveau vers le haut. Les succès contre Eupen et le Cercle ont permis aux Zèbres de revenir à 4 unités de Westerlo (8e). Si le TOP 8 se rapproche, la prudence reste de mise aux yeux du coach :
"Nous devons rester réalistes et garder les pieds sur terre. Si on est à quatre points de la 8e place, la première place descendante n'est qu'à 7 points. Il faut continuer à regarder derrière nous, retrouver de la sérénité et enchaîner des victoires".
Alexandre Degryse