La commune de Froidchapelle n’a rien à envier aux autres communes. Cette ville, qui a des allures de village, a de quoi appâter les touristes avec ses innombrables activités qui se trouvent aux Lacs de l’Eau d’Heure principalement. Mais pour pouvoir profiter pleinement du séjour, il faut trouver un logement et c’est au gîte de La Mouette Rieuse que nous avons posé notre valise.
Situé en bordure extérieure, ce gîte charmera les visiteurs pour son côté quelque peu décalé. Nathalie, l’hôte, a repensé l’ensemble de la décoration avec une chambre qui sort de l’ordinaire grâce à son lit qui risque de faire quelques vagues. Les touristes dorment dans un barque aménagée.
A Froidchapelle, on aime l’artisanat, le fait-main, du coup, nous sommes allés à la rencontre de Quentin Coulon qui a décidé de tout plaquer pour se lancer dans la ferronnerie. Il travaille le métal pour en faire des objets de décoration.
Et puis, comme les Lacs de l’Eau d’Heure se trouvent à proximité du gîte, nous avons décidé de prendre un peu de hauteur pour visiter la tour qui surplombe les lacs et qui offre une vue imprenable sur toute la commune de Froidchapelle et ses alentours.