Recommandations
Image
Amougies : évocation du Woodstock belge 55 ans après l'événement - 09/11/2024
Il y a 55 ans , le petit village d'Amougies accueillait un événement pour le moins exceptionnel. Après Woodstock, le Festival Actuel, premier du genre sur le continent, refoulé de Paris, plante son chapiteau dans la campagne du Mont de l'Enclus. Du 24 au 28 octobre 1969, des milliers de festivaliers et une cinquantaine de groupes se rassembleront parmi eux Franck Zappa ou Pink Floyd. No télé vous replonge dans ses archives : un documentaire réalisé en 1989, le résume de la tentative de "revival" en 1994, les festivités mises en place pour le 50 ème anniversaire en 2019 et même une petite incursion de Popol et D'siré.
Image
Au gré du van - 09/11/2024
Au gré du van, c’est Corine, Jean-Marc, Quentin et leur invité qui prennent la route à la découverte des coups de coeur de ce dernier. Un road trip avec, au programme, de l’aventure, des découvertes, de l’émotion et beaucoup de bonne humeur. Dans des domaines aussi variés que le patrimoine (architectural, paysager, gastronomique), l’art, l’artisanat,…
Image
Vit@l - 09/11/2024
Le magazine de la santé.
Fannie Cornil recoit en plateau Christiane François (ASBL Cocoon Liège) et Chloé Dujardin (Samanas)
L’attention juste ou pleine conscience consiste à ramener son attention sur l'instant présent et à observer les sensations ou pensées tandis qu'elles apparaissent puis disparaissent : « c’est l’attention portée à l’expérience vécue et éprouvée, sans filtre (on accepte ce qui vient), sans jugement (on ne décide pas si c’est bien ou mal, désirable ou non), sans attente (on ne cherche pas quelque chose de précis) ».
Il est prouvé que la méditation comporte de nombreux bienfaits thérapeutiques, au point que cette pratique est aujourd’hui proposée dans de nombreux établissements de santé, en parallèle du suivi médical conventionnel des patients.
La méditation diminue le stress et l’anxiété et stimule votre cerveau. Elle favorise l’oxygénation du corps et améliorerait notre système immunitaire.
Si la méditation de pleine conscience a des vertus avérées sur la santé, elle ne peut remplacer un suivi médical classique, en cas de pathologie ou de suspicion d’une maladie. La méditation vient en complément des soins irremplaçables.