Le duel à distance entre Courcelles et Frasnes se poursuit. Les Coqs ont deux chances d'être champions. Soit ils l'emportent face à Gerpinnes soit ils peuvent compter sur un faux pas de Frasnes à Trazegnies. Le début de rencontre est parfait pour les Courcellois. Ils héritent rapidement d'un penalty. Fiore ne tremble pas : 1-0. Mais les visités ne profitent pas de leur avantage. Les Gerpinnois poussent tant et plus pour revenir dans le coup. Feria Matias trouve la faille : 1-1.
"Gerpinnes a parfaitement joué le coup", lance Ludovic Steens, le défenseur des Courcellois. "On s'attendait à un match difficile. Ce fut le cas. On a essayé. Mais cela ne voulait pas rentrer."
Gerpinnes surprend les Coqs !
Au retour des vestiaires, les Gerpinnois plantent rapidement un second but, via le jeune et talentueux Berdoyes. Courcelles donne alors tout pour faire la différence. Mais les visiteurs ne craquent pas et tiennent le coup pour s'assurer une belle victoire.
"Merci Trazegnies"
Battus, les Courcellois doivent donc attendre le résultat de Trazegnies contre Frasnes. Après cinq longues minutes d'attente, les Coqs sont soulagés, en apprenant le succès des Corbeaux face aux Frasnois.
"Merci Trazegnies", lance Ludovic Steens. "Mais on a accumulé un bel avantage au fil des semaines. Ce titre, on le mérite amplement. Je suis vraiment fier de notre équipe. Quel beau travail tout au long de la saison."