Un soir avant la grande finale entre le Futsal Team Charleroi et Gooik, les espoirs s'affrontaient pour décrocher la coupe de Belgique. Jette et Charleroi étaient les deux meilleures équipes de cette compétition.
Sur le terrain, la rencontre tenait toutes ses promesses, entre un groupe de Jette, technique et vif à souhait, et une équipe de Charleroi, solide tactiquement. Si les Bruxellois s'offraient les premières occasions, les Carolos répliquaient. El Kajjoui débloquait la situation, sur un beau service de Vanden Berghe. Juste avant la pause, Van Malderghem, en bon capitaine, doublait la mise, au terme d'un beau mouvement.
Un envahissement de terrain plus tard...
"On a fait le nécessaire, au cours de la première période", explique Thierry Briquet, l'entraîneur des espoirs de Charleroi. "Le groupe a respecté la consigne tactique. En seconde période, notre adversaire a dû se découvrir. On en a profité pour assurer notre victoire."
Jette s'offrait trois énormes occasions. Mais le portier de Charleroi repoussait les assauts adverses. En contre, Da Silva portait le score à 3-0, avant de servir Goffin pour le 4-0 ! A 30 secondes de la fin, un petit accrochage entre deux joueurs dégénéraient. Les supporters envahissaient le terrain. Des coups s'échangeaient. L'arbitre stoppait la rencontre... Une bien triste image. Personne n'a reçu la coupe. La police est descendue sur place. La Fédération tranchera dans ce dossier...
"C'est triste une telle soirée. La fête est gâchée. Des sanctions seront prises."