L'Aquascope de Virelles se prépare à une saison exceptionnelle. Avec Sébastien et Anne, on fait le point sur les grands traveaux entrepris ici. Un étang avec des iles et une nouvelle offre d'hébergement... On revient sur cette nouvelle exposition où il est question de cadrans solaires, de l'Arboretum Momignies-Chimay et ...de cigognes blanches.
Sommaire :
1. Un tout nouvel Aquascope
2. Adoption SPA: https://www.spa-charleroi.be/liste-a-adopter.php?pos=0¤tPage=1&stratPage=0
Informations :
A découvrir absolument "LA MINUTE SAUVAGE". Des images époustouflantes sur la faune discrète mais bien présente dans et autour de Bruxelles: https://www./laminutesauvage.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Prolifération des sangliers : villes et champs sous tension
Il est reconnaissable entre mille avec son pelage rugueux brun gris, sa grosse tête et ses petits yeux foncés. On vous parle du sanglier, il a toujours été présent chez nous, mais les populations prolifèrent, ce qui peut avoir de nombreuses conséquences dans les champs et chez les particuliers.
Image
Tarcienne : ce week-end, c'est l'ensilage du maïs sur le champs du labyrinthe géant Le Grain Égaré
Le labyrinthe géant de Tarcienne "Le Grain Egaré", créé par un couple de gerpinnois au coeur d'un champs de maïs, a fermé ses allées au public pour la période hivernale. Ouvert depuis l'été dernier, il était désormais temps de couper le maïs. Pour ce faire, les concepteurs du projet ont fait appel à des passionnés d'agriculture pour procéder à la technique de l'ensilage.
Image
Pierre Coppens, vétérinaire emblématique de Charleroi, tire sa révérence
Pierre Coppens, vétérinaire de Charleroi, prend sa retraite après plus de 50 ans de carrière. Ce médecin des animaux de la Ville de Charleroi et vétérinaire de référence de l’émission Pense-Bêtes pendant plus de 30 ans, ferme définitivement les portes de son cabinet ce soir.
Image
Des activistes détournent des panneaux pour alerter sur la place de la nature en ville
Ce mercredi, à Charleroi, des activistes de Greenpeace ont collé des autocollants représentant des arbres sur les panneaux de signalisation de l’agglomération. Une façon de demander à la future majorité communale de travailler sur la place de la nature dans la commune.