Pour débuter une nouvelle semaine de « J’ai testé pour vous », on vous emmène cette fois dans les arbres faire de l’accrobranche, au Natura Parc des Lacs de l’Eau d’Heure.
Avec un baudrier autour de la taille et quelques mousquetons pour les accrocher aux cordes, on entame notre périple. On commence doucement avec un parcours pour les débutants. Gare à ceux qui ont le vertige car l’accrobranche pourrait vous donner des sueurs froides, surtout lorsque l’on est à 15 mètres de hauteur.
On croise des groupes d’amis, des groupes d’enfants encadrés par des animateurs et des familles. Il y a des itinéraires prévus pour les tout petits, dès 3 ans. Mais tout le monde y trouvera son compte, même les sportifs de l’extrême se feront des frayeurs entre deux arbres, surtout avec la tyrolienne.
Même si l’on est mal embarqué ou que l’on se ravise face à une difficulté, il y a toujours un chemin alternatif. L’accrobranche est long de deux kilomètres avec des niveaux de difficulté pour tout le monde. Si vous aimez ramper, passer des obstacles, grimper ou encore sauter entre les arbres, une seule adresse: https://www.naturaparc.be/fr/.