Passez un temps de midi au BPS 22 pour profiter d'un moment exclusif avec une personnalité, voilà le concept des rencontres casse-croûte. Pour le deuxième volet de la saison, C'est la chanteuse de jazz Carolo Mélanie De Biaso, qui était l'invitée du Musée d'Art de la Province de Hainaut. C'était aussi l'occasion pour elle, de faire le point sur les travaux de l'Alba, son projet de maison des talents.
Un concept intimiste pour voir l’artiste sous un autre jour
Un échange entre le public et la chanteuse de jazz Carolo Mélanie De Biaso, autour d’un pique nique, voilà ce que proposait le BPS 22 pour sa deuxième rencontre casse-croûte de la saison. Et si le concept se veut avant tout intimiste, il révèle également l’artiste sous un autre jour.
« L’idée est vraiment que le public parle avec un artiste Carolo connu, de manière totalement libre et beaucoup moins imprévisible que d’habitude », affirme Pierre-Olivier Rollin, directeur du BPS 22.
Un public curieux de connaître la chanteuse autrement
Avec sa façon unique de s’exprimer, l’artiste a donc durant un peu plus d’une heure, partagé un moment chaleureux avec une quarantaine de personnes, tous curieux de découvrir les aspects moins connus de la chanteuse.
« Je viens d’emménager à Charleroi et dès que je suis arrivée ici, j’ai entendu parler de Mélanie De Biaso. Son projet à l’ancien consulat d’Italie m’a beaucoup plu et donc, j’ai voulu en savoir davantage sur cet artiste hors du commun », déclare une personne du public.
Un moment très apprécie par Mélanie De Biaso
Attirée très jeune par les mots et la voix, l’auteure-compositrice et interprète Carolo, semblait également apprécié cette relation étroite et originale avec le public.
« C’est un concept totalement original qui me plait particulièrement bien », nous glisse Mélanie De Biaso.
Les travaux de l’Alba, sa maison des talents partagés, vont bon train
Quant à l’avancement des travaux de l’Alba, sa future maison des talents partagés, la chanteuse semble tout doucement voir le bout du tunnel et elle compte sur son public pour la dernière ligne droite.
« Le gros oeuvre sera terminé la semaine prochaine. Mais ce que je peux vous dire, c’est que je vous réserve une surprise en février prochain. Par ailleurs, deux concerts sont prévus à Flagey, dont les bénéfices iront directement pour les travaux de l’Alba », conclut Mélanie De Biaso.