A l’approche des fêtes de fin d’année, un petit collectif d’artistes, ont eu la bonne idée d’ouvrir un pop-up store, au sein du passage de la bourse. Ouvert jusqu’au 4 janvier prochain, il rassemble les oeuvres d’une quarantaine créateurs de la région en tout genre.
Un enseigne au nom de circonstance : « De Passage »
C’est à l’initiative d’un collectif d’artistes, composé de 5 membres, qu’une boutique éphémère vient de voir le jour dans le passage de la Bourse à Charleroi. Mettant en vitrine une quarantaine de créateurs locaux, elle porte un nom de circonstance, celui de « De Passage ».
« C’est une boutique pour les créateurs, géré par les créateurs. Vous allez pouvoir dénicher un bijou, un tableau, du textile et encore tout une série d'objets insolites », nous explique Sophie Dupont, la co-créatrice de la boutique.
Le Comptoir des créateurs de Charleroi et le Centre Commercial Rive Gauche derrière le projet
Et c’est sous l’impulsion du Comptoir des ressources créatives de Charleroi que le projet est né, sans oublier le centre commercial Rive Gauche, qui a mis à disposition la surface commerciale.
« Le Comptoir des ressources créatives de Charleroi nous a vraiment donné l’énergie pour la concrétisation du projet », ajoute Sophie Dupont.
Des artistes originaux
Parmis les artistes, on retrouve Caroline Bizet et sa « Bibise qui claque », une créatrice de toiles composées uniquement de pompons ou encore Jacques Servotte, le créateur des « Saynètes de la vie de tous les jours ».
« J’aime raconter des histoires à travers mes tableaux », affirme Caroline Bizet.
Des cadeaux pour les fêtes
Ouverte du mardi au samedi jusqu’au 4 janvier prochain, ainsi que certains dimanches, vous allez peut-être trouver là, quelques chose à mettre sous votre sapin de noël.
Recommandations

Félicien Campanelli rend hommage à ses racines italiennes à travers un livre

Courcelles : Été solidaire se termine sur un beau bilan

Violences conjugales : L'auteur des faits invoque une chute accidentelle

Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"

Courcelles se lance dans la rénovation et la modernisation de plusieurs rues

Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie

Félicien Campanelli rend hommage à ses racines italiennes à travers un livre

Courcelles : Été solidaire se termine sur un beau bilan

Violences conjugales : L'auteur des faits invoque une chute accidentelle

Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"

Courcelles se lance dans la rénovation et la modernisation de plusieurs rues
