Le nombre d'immatriculations de voitures d'occasion en Belgique a augmenté de 8,4% en janvier par rapport au même mois de l'année précédente pour atteindre 61.908 unités. C'est ce qu'a annoncé vendredi la fédération de la mobilité Traxio.
Le marché des voitures d'occasion continue de croître en Belgique Le nombre d'immatriculations de voitures d'occasion en Belgique a augmenté de 8,4% en janvier par rapport au même mois de l'année précédente pour atteindre 61.908 unités. C'est ce qu'a annoncé vendredi la fédération de la mobilité Traxio. Traxio qualifie cette croissance d'"épatante, après une année 2023 déjà fructueuse". "Il semble que le marché des voitures d'occasion soit en constante amélioration et qu'il maintiendra un niveau élevé au cours des années à venir".
D'après la fédération, le marché des voitures d'occasion continue d'évoluer favorablement en raison de plusieurs facteurs clés tels que leur prix plus abordable, qui connaissent même une légère baisse en ce début d'année.
Les moteurs à essence continuent de représenter 54%, tandis que la part des véhicules d'occasion au diesel poursuit son déclin à 32,7%.
Le nombre de voitures électriques d'occasion immatriculées par des particuliers a par ailleurs presque doublé (+93,6%), principalement en Flandre, "ce qui est clairement attribuable à l'impact de la prime flamande pour les véhicules électriques", explique Traxio.
Volkswagen et BMW étaient les marques de voitures d'occasion les plus vendues, devant Mercedes, Opel et Peugeot. En ce qui concerne les modèles les plus populaires, le top 4 n'a pas changé en janvier. La VW Golf (2.540) est arrivée en tête, suivie par la VW Polo (1.858), l'Opel Corsa (1.742) et la BMW Série 3 (1.388).