C’est un véritable labo que Quentin Fosty a aménagé dans la cave de la maison de ses parents. Ce jeune professeur de sciences au collège de Chimay est apiculteur depuis 2019. Et c’est donc avec une certaine logique, qu’il a décidé de se lancer dans la création d’une boisson ancestrale qui redevient tendance : l’hydromel.
Aujourd’hui, le jeune apprenti hydromelier en est à l’étape de fermentation. Dans ces touries en verre, le liquide minutieusement préparé est en effervescence en émettant des cliquetis spécifiques.
Pour déguster les première bouteilles, il faut encore quelques mois de patience. L’objectif de Quentin est de commercialiser son hydromel dans des points de vente locaux et en développant des partenariats avec les restaurateurs.
La boisson fera 14 degrés et pourra se déguster en apéritif ou pour accompagner un dessert. Elle sera même vieillie dans des fûts de chêne qui contenaient de la trappiste bleue. Un breuvage 100% circuit court, made in Chimay, réalisé avec le miel d’abeille noire des ruches de Quentin.