Catherine Fonck, la Ministre communautaire de l’Enfance, la Santé et l’Aide à la Jeunesse, était ce matin à Frameries afin de commenter l’état d’avancement du Plan Cigogne qui vise à créer 8 000 nouvelles places d’accueil dans les crèches entre 2004 et 2009. cette augmentation de capacité est dictée par l’Union européenne qui fixe un taux de couverture de 33 % en 2010. La Communauté française se situe actuellement à un taux de 25 %.
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Autrement - 20/04/2024
Autrement est une émission/débat qui revient sur les nouveaux modes de vie urbains et sur les changements de la société moderne.
“On a rien contre l’art, on n’a rien pour non plus, Nous ne sommes pas familiers des musées mais on pourrait dire l’inverse…” Voilà comment les résidents de la maison de repos Sainte Gertrude se présentent, une résidence qu’ils ont rebaptisée Maison Gertrude.Elle en ébullition ces derniers mois, elle est investie très régulièrement par des artistes qui invitent tous ceux qui le souhaitent à créer une œuvre ou à participer à sa création. Un projet au long cours mené en collaboration avec le théâtre national, avec l’ambition de donner une autre image de ce lieu et d’en faire un centre d’art.
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Vie de Famille - Se séparer en préservant son enfant
Être parent, ce n’est pas toujours évident. On peut aisément se sentir perdu ou désemparé face à certaines situations ou changements que traverse notre enfant.
Lorsque la séparation s'impose au sein d'un couple, comment agir pour préserver les enfants?
En faisant attention à certaines choses, les situations conflictuelles lors de la séparation pourraient être évitées.
Pour en discuter, Jérémy Clément reçoit sur le plateau de "Vie de famille" le psychologue Corenthin Mine.
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Mont des arts - Grandes expos : qui tire les ficelles ?
Mont des Arts s'intéresse à la politique culturelle et aux grands événements culturels. Débats et sujets y sont abordés par différents artistes.
Ensor, Magritte, Folon, Murillo etc etc…, les expositions se bousculent en ce moment dans Bruxelles et sont toutes plus passionnantes les unes que les autres. Et on ne vous parle même pas des musées et des centres d’art. A tel point qu’on ne sait plus où donner la tête.
Mais qui se cache derrière ces grandes expositions ? Qui les imagine ? Qui les monte ? Qui est responsable des oeuvres, de leur transport et accrochage ? Quel est le rôle précis d'un.e commissaire, d’un.e curateurice, d’un.e conservateurice ? Et quid des ayants-droits et des artistes quand il sont encore vivants ?